Enlèvement de nids de chenilles

La destruction des chenilles processionnaires par un spécialiste

Les poils urticants propres aux chenilles processionnaires peuvent occasionner des réactions cutanées ainsi que des problèmes respiratoires graves. Dans l’optique de vous en débarrasser, Brandon Sabas  propose un service de destruction de chenilles processionnaires en accord avec les normes environnementales.

Un processus respectueux de l’environnement

La destruction de chenilles processionnaires du pin répond à un impératif sanitaire. Ces larves de papillons se caractérisent par une teinte brune. Toutefois, ce sont leurs poils du dos qui sont susceptibles de vous nuire sur le long terme. Lorsque vous remarquez la présence d’un nid de chenilles processionnaires, vous devez faire intervenir un spécialiste pour vous en débarrasser.

Même si le nid est vide, il comporte toujours une grande quantité de poils. Il devient ainsi une menace pour vous et vos animaux, mais aussi pour l’arbre  qui lui sert de support. Comprenant au mieux cette situation, Brandon Sabas intervient à Poitiers, Naintré et Thuré selon votre localisation et l’urgence de votre situation.

Pour réussir cette opération cruciale, deux approches sont utilisées. En premier lieu, le spécialiste se sert d’un appareil spécifique pour un retrait mécanique de vos nids de chenilles processionnaires. Cette méthode implique des mesures de sécurité afin de ne pas répandre les poils urticants dans votre environnement de vie. Pour faire bonne mesure, votre jardinier paysagiste sectionne convenablement les branches en contact direct avec le nid et procède à leur incinération.

L’enlèvement mécanique ainsi évoqué a lieu dans l’intervalle de novembre à avril. Dans le cas où le nid serait retiré préalablement aux processions, c’est l’ensemble des chenilles présentes qui est incinéré.

La seconde technique utilisée est d’ordre biologique. Elle consiste à se servir de phéromones susceptibles de piéger les papillons mâles. Ceux-ci prenant leur envol à compter de juin, Brandon Sabas s’assure de mettre en place le mécanisme en mai. Avec cette technique, le nombre de fécondations ainsi que de pontes est considérablement réduit.

Si vous souhaitez vous débarrasser des chenilles processionnaires et de la menace qu’elles représentent, contactez Brandon Sabas  en appelant le 06 12 58 81 47.